Présentation

 

Groupe créé en 2010, formé de 4 à 8 musiciens (selon les périodes) issus des ateliers d'Arpalhands. A l'origine, le propos de ce groupe était d'entretenir le répertoire acquis en atelier. Depuis, les boutons de nacre et les archets ont plaisir à se retrouver pour faire sonner et partager leur courants d'airs et frottements à l'occasion de belles rencontres. Notre plaisir est avant tout, de vous faire partager la musique que nous aimons.
 Le groupe est ouvert, on rentre, on sort au gré de ses envies, de sa disponilibilité ; on est du bois dont on fait... les notes !

Accord' à Côté peut animer des mini-bals, des changements de plateaux, des apéritifs, des ateliers de danse, des marchés, faire de la déambulation... sur un répertoire traditionnel occitan ou d'ailleurs.

Nous pouvons aussi animer une séquence autour de la musique ou de la danse traditionnelle dans une école maternelle, primaire, un centre de loisirs, une médiathèque. Nous sommes à l'écoute de vos projets d'animation ; n'hésitez pas à nous contacter, nous y réfléchirons ensemble !

Actuellement, aux accordéons diatoniques

Brigitte Mondini
Martine Brenière
Guillemette Coppalle

Au violon

Lucette Castet

A la clarinette

Gérard Tur